Valangin - определение. Что такое Valangin
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Valangin - определение


Valangin         
Valangin est une ancienne commune suisse du canton de Neuchâtel, située dans la région Val-de-Ruz, à l'entrée des gorges du Seyon. Au , elle a fusionné avec les communes de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Peseux, donnant naissance à la nouvelle commune de Neuchâtel.
Charles d'Arberg de Valangin         
Charles Philippe Alexandre, comte d'Arberg et de Valangin, né le ou 1776 à Mons et mort le à Bruxelles, est un militaire, diplomate et administrateur.
Seigneurie de Valangin         
La seigneurie de Valangin est une seigneurie du Canton de Neuchâtel en Suisse. En 1707, elle devient un comté.
Примеры употребления для Valangin
1. Questions ŕ Françoise Bonnet Borel, conservatrice du Château et musée de Valangin.
2. L‘idée était de leur donner la parole.» «Ces muets de l‘histoire», comme elle les appelle, se sont manifestés lorsqu‘elle était conservatrice du Château et musée de Valangin.
3. Le Japon pourrait venir l‘an prochain «mais nous sommes toujours ŕ la recherche d‘un partenaire». 300 employés en 1'50 Marvin se veut résolument «fraîche et décalée», selon la copropriétaire de la société sise dans l‘enceinte du château de Valangin.
4. Elle évolue avec le temps.» Selon l‘historien Jean–Pierre Jelmini, la premi';re ligne de fracture entre le Haut et le Bas remonte au XIVe si';cle, avec la charte de franchise de Valangin.
5. Julien Auroi, ex–président du comité neuchâtelois pour une agriculture sans OGM, Valangin (NE) Mardi 5 décembre 2006 Il y a exactement une année de cela, les Neuchâtelois exprimaient clairement leur refus de voir produire en Suisse des aliments génétiquement modifiés en acceptant ŕ plus de 65% le moratoire de 5 ans sur les OGM.